Les différentes catégories de tapis de course

Les différentes catégories de tapis de course

tapis-de-course-pliable

Utilisés de plus en plus par les sportifs de tous ordres, les tapis de course sont des appareils de sport permettant la pratique sur place et en espace souvent clos de plusieurs activités de course, et de marche. Mais tous les tapis de course ne sont pas identiques. Quels sont donc les différentes catégories de tapis de course ?

Les tapis de course

Ils sont en fait la version la plus avancée et la plus moderne de cette grande famille de tapis servant à la pratique de sports tels que la marche, la course le jogging ou le footing. Fabriqués avec un moteur, les tapis de course permettent à leurs utilisateurs de pratiquer de nombreuses activités sportive, sans se soucier du temps qu’il fait et des caprices du climat.

On distingue essentiellement trois catégories de tapis de course à savoir : les Confidence, les Norditrack, et les Striale ST-715. Même s’ils peuvent servir tous être utilisés aussi bien par les débutants, les amateurs et les professionnels, les tapis de course Confidence sont ceux auxquels s’adaptent le mieux les sportifs débutants.

Tous ces tapis sont livrés avec des programmes de sport, et d’autres fonctions pour permettre à leurs utilisateurs de progresser dans la pratique de l’activité, ceci afin de soit améliorer leurs performances, soit renforcer leurs potentialités et brûler plus de graisse néfaste à l’organisme.

Les tapis de marche

C’est une version plus ancienne et moins sophistiquée des tapis de course mais ils sont assimilés aux tapis de course car ils en constituent les générations premières. Ils sont de deux types à savoir : les tapis de marche mécaniques et les tapis de marche électriques

Les tapis de marche mécaniques sont rustiques. Ils fonctionnent grace à la force exercée par l’utilisateur sur le tapis. Quant aux tapis de marche électriques, ils sont comme les tapis de course, mais sont moins performants qu’eux. Ils sont par exemple livrés sans programme de sport et autres fonctions avancées.

Melanie